vendredi 17 décembre 2010

Une toile

Et oui, à mes heures perdues, je peins!
Mon travail d'illustratrice s'enrichit de mes autres pratiques dont je vous livrerai petits à petit les secrets.
C'est pas difficile à réaliser, il suffit juste d'un bon coup de crayon!
Etape n°1: Prendre une bonne photo ( en vacances dans le Vercors je photographie tout ce qui caquette, bêle ou meugle!)
Etape n°2: reporter le dessin de cette photo sur une toile de lin (dim: 1m x1,20m) avec la principe du cadrillage)
Etape n°3: tendre la toile sur son chassis puis passer un gesso transapent.
Etape n°4: badigeonner la toile d'un mélange assez transparent de térébenthine et d'huile de couleur pour donner un fond coloré à   la toile encore en noir et blanc.
Etape n°5 - J'en suis là!- retravailler la toile avec une brosse et de l'huile diluée blanche.
Suite et fin bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire